Service commun informatique
SCI

Ses missions

Il a en charge la mutualisation des moyens informatiques pédagogiques, leur gestion au quotidien et il met en œuvre les orientations de la Commission Informatique validées par le Conseil de l’UFR Sciences et Technologies. Il est dirigé par un Directeur nommé pour 2 ans et 6 mois par le Conseil de l’UFR Sciences et Technologies sur proposition du Directeur de l’UFR Sciences et Technologies. Le Directeur du SCI est assisté d’un Directeur Technique nommé pour 2 ans et 6 mois par le Directeur de l’UFR Sciences et Technologies après consultation du Directeur du SCI. En tout état de cause les mandats du Directeur du SCI et du Directeur Technique prennent fin avec celui du Directeur de l’UFR.

Son Directeur

  • préside la Commission Informatique,
  • prépare ses délibérations et exécute ses décisions dans le cadre du SCI,
  • gère les moyens mis à disposition par l’UFR pour le SCI : financiers, humains, techniques,
  • présente les propositions de la Commission Informatique au Conseil de l’UFR,
  • est l’interlocuteur privilégié du Directeur de l’UFR Sciences et Technologies pour tous les problèmes liés à l’informatique pédagogique de l’UFR.

Son Directeur Technique

Le Directeur Technique est membre de droit de la Commission Informatique de l’UFR Sciences et Technologies. A ce titre, il met au service de la commission ses compétences dans les choix que la commission est amenée à effectuer en matière d’acquisition et de renouvellement de matériel informatique. Il a donc une mission de conseil sur les perspectives à moyen et long termes du service.

- Site web du SCI : http://sci.sciences.univ-bpclermont.fr