Des Directeurs d'Etudes de Première Année (DEPA)

Des Directeurs d'Etudes de Première Année (DEPA)

Les DEPAs, Directeurs des Etudes de Première Année, animateurs du SPL1

Par mention de Licence, un ou deux enseignants sont vos interlocuteurs privilégiés pour vous conseiller sur votre parcours et votre travail au quotidien. Vous les rencontrerez lors de votre inscription pédagogique car ils recevront vos choix de modules et vous renseigneront sur les meilleurs choix à faire en fonction de vos objectifs. Les DEPAs vous suivent pendant le premier semestre car ils en sont les enseignants disciplinaires.

Permanences des DEPAs

Lors des quatre premières semaines de cours, les DEPAs sont à votre écoute lors de permanences entre 13h et 14h. Ils peuvent alors répondre à toutes vos questions concernant le déroulement de votre première année universitaire, votre projet professionnel, etc... Au cours des semaines suivantes vous pouvez prendre rendez-vous avec un DEPA en vous adressant au secrétariat du SPL1.

Qui sont-ils ?

Françoise CAIRA, Biologie

Catherine FAURE, Biologie

Cyrille DE JOUSSINEAU, Biologie

Eric TOMASELLA, Chimie, Physique-Chimie

Elisabeth PEREIRA, Chimie, Physique-Chimie

Martine MIHAILOVIC, Physique, Physique-Chimie

Yves STALDER, Mathématiques, MIASHS

Marie-Josée JASOR, Mathématiques, MIASHS

Vincent LIMOUZY, Informatique

François NAURET, Sciences de la Terre

Angélique BOUSQUET, PES

Ces enseignants de chaque discipline fondamentale, volontaires, sont à votre disposition. Ils représentent le lien entre vous et les nombreux enseignants. Ils vous conseillent dans vos choix d’orientation. Ils organisent et animent les forums d’information et les journées de prérentrée.