Réinscriptions Licences et Masters

Pour vous réinscrire à l’UFR Sciences et Technologies en Licence, vous devez OBLIGATOIREMENT vous réinscrire par internet. Pour les Master la réinscription n’est OBLIGATOIRE que pour certaines mentions.

Licence : Inscription administrative et pédagogique

- Vous devez procéder à votre réinscription en ligne.
- Pour quelle soit prise en compte vous devez régler en ligne vos droits d’inscription en 1 ou 3 fois
- Pour la finaliser, vous devez déposer en ligne toutes les pièces justificatives demandées.

NB : Il est inutile de vous présenter à l’accueil de la scolarité :

  • aucun règlement des droits d’inscription ne sera accepté
  • aucune pièce justificative ne sera acceptée à l’accueil de la scolarité

Vous pouvez toutefois nous adresser par voie postale ou nous déposer vos formulaires de transports. Ils vous seront retournés avec vos certificats de scolarité et votre carte étudiante à votre adresse étudiante à partir du 5 septembre 2016.

- Date d’ouverture du serveur de réinscription :

  • Admis 1ère session : entre le 06 juillet et le 15 août 2016.
  • Ajournés 1ère session : entre le 15 juillet et le 15 août 2016

ATTENTION AUX DATES LIMITES D’INSCRIPTION (voir la charte de l’étudiant)

- Les étudiants AJAC peuvent aussi se réinscrire en ligne. Vous devez impérativement cocher les 2 années concernées : L1 et L2 ou L2 et L3

Liste des pièces à fournir

- INSCRIPTION PEDAGOGIQUE

  • Licence 2ème et 3ème année : Une fois votre réinscription effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique

Master : inscription administrative

- Si vous désirer intégrer la 1ère année des Masters suivant, vous devez télécharger le dossier de candidature du master concerné :

- Si vous désirez intégrer une spécialité des 2ème années des Masters suivant, vous devez télécharger le dossier de candidature du master concerné :

- Si vous êtes inscrit en 1ère année de l’un des Masters suivant et que vous souhaitez poursuivre dans l’une des spécialités de la 2ème année de ce même master, vous devez procéder à votre réinscription en ligne.

  • Management de la performance et des risques par l’approche QSE
  • Physique et technologie des rayonnements pour l’industrie et la physique médicale
  • Informatique
  • Ingénierie des systèmes électronique et énergétique
  • Sciences de la Matière
  • Mathématiques
  • Sciences du Médicament
  • Ingénierie packaging

- Pour quelle soit prise en compte vous devez régler en ligne vos droits d’inscription en 1 ou 3 fois.
- Pour la finaliser, vous devez déposer en ligne toutes les pièces justificatives demandées.

NB : Il est inutile de vous présenter à l’accueil de la scolarité :

  • aucun règlement des droits d’inscription ne sera accepté
  • aucune pièce justificative ne sera acceptée à l’accueil de la scolarité

Vous pouvez toute fois nous adresser par voie postale ou nous déposer vos formulaires de transports. Ils vous seront retournés avec vos certificats de scolarité et votre carte étudiante à votre adresse étudiante à partir du 5 septembre 2016.

- Date d’ouverture du serveur de réinscription :

  • Admis 1ère session à partir de la date de publication des résultats : entre le 06 juillet et 30 septembre.
  • Ajournés 1ère session à partir de la date de publication des résultats de 2ème session : entre le 06 juillet et le 30 septembre 2016.

ATTENTION AUX DATES LIMITES D’INSCRIPTION (voir la charte de l’étudiant)

Liste des pièces à fournir

Contact

Scolarité licences ou Masters
1 place Vasarely - TSA 60026 CS 60026 - 63178 AUBIERE CEDEX
Tèl. : L1 : 04 73 40 70 07 / L2-L3 : 04 73 40 70 09 / Masters : 04 73 40 70 13
scolaLicence.sciences@univ-bpclermont.fr / scolaMaster.sciences@univ-bpclermont.fr

A télécharger