DU Sciences de la vie et de la Terre

A la rentrée 2016-2017 l’UFR Sciences et Technologies complétera son offre de formation par l’ouverture d’un DU Sciences de la Vie et de la Terre.

Contexte : Le concours du CAPES externe de SVT demande des connaissances disciplinaires à la fois dans le domaine des Sciences de la vie et des Sciences de la Terre. Ces connaissances sont dispensées à l’Université Blaise Pascal dans la Licence de Sciences de la Vie, parcours SVT. Ce parcours SVT est aussi une clé d’admission dans le master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation, master permettant la préparation du concours et la formation professionnelle des futurs professeurs de collèges et lycées.

Objectif : Le Diplôme Universitaire, modulaire, permettra à l’étudiant n’ayant pas suivi un cursus « SVT » de compléter ses connaissances dans le domaine des Sciences de la Vie et/ou des Sciences de la Terre, dans l’objectif d’une remise à niveau dans les deux domaines disciplinaires et d’une admission dans le Master MEEF second degré, parcours SVT, pour une réussite au concours du CAPES externe de SVT dans les meilleures conditions.

Durée, volume de formation : 6 UE (ou plus) de 50h soit 300 heures de formation, choisies parmi l’offre de formation existante de la Licence de Sciences de la Vie de l’UBP.

Contact : Catherine LENNE ou 04 73 34 67 05 Valérie BOSSE-LANSIGU ou 04 73 40 79 26

Dossier de candidature :

PDF - 90.3 ko
DU SVT